DYNASENSE – CLAVIER À MEMBRANE UNIQUE
Conçu pour s’adapter aux applications extérieures difficiles
La technologie de clavier résistive DYNASENSE est incroyablement robuste et ne nécessite aucune interface électronique compliquée. Les touches du clavier à membrane unique donnent l’impression d’être capacitif sans rétroaction tactile à un moindre du coût.
DYNASENSE utilise une technologie d’encre conductrice à nanoparticules, exclusive et innovante, qui permet aux concepteurs de créer des interfaces utilisateur avec des matériaux en plastique d’une épaisseur de 0,15 à 0,75 mm pour l’overlay. DYNASENSE permet une construction très lisse et sans joints et n’a presque pas de mouvement mécanique. La déflexion maximale est comprise entre 30 et 50 μm. En conséquence, la durée de vie peut dépasser 5 millions de cycles de commutation en fonction du matériau choisi pour l’overlay.
Le concept de commutation est essentiellement émulé par la réduction de la résistance électrique, comme dans un interrupteur
à membrane traditionnel. Il est donc facile à intégrer et peut être utilisé avec les membranes existantes et les plateformes matérielles des membranes existantes, aucun circuit intégré spécial ou puce de contrôleur n’est nécessaire.
Malgré sa simplicité, DYNASENSE est la seule technologie qui offre une large plage de température opérationnelle de –40 °C à +100 °C grâce à la formulation spéciale d’encre nanocarbone à base de graphène qui présente une résistance de commutation stable aux fluctuations thermiques. Ces claviers sont parfaitement fonctionnels lorsqu’ils sont utilisés avec des gants ou d’autres actionneurs non métalliques. Ils sont idéaux pour les environnements médicaux et industriels ou même les environnements extérieurs difficiles où la sécurité exige que les travailleurs portent une protection des mains.
«La technologie de clavier résistive DYNASENSE est incroyablement robuste et ne nécessite aucune interface électronique compliquée.»
Comment fonctionne la technologie DYNASENSE:
- La force appliquée sur l’overlay est transmise au matériau de la résistance électrique du capteur de pression à travers une très fine couche espaceuse.
- Ceci provoque une baisse de résistance, qui est détectée par l’électronique connectée au circuit de membrane, ce qui ressemble à la façon dont les commutateurs à membrane traditionnels sont intégrés dans le contrôleur.
Anti-vandalisme
Facilité/sécurité d’utilisation
Facilement accepté par l’utilisateur
Intégration harmonieuse dans les plateformes existantes à des coûts inférieurs à ceux des commutateurs capacitifs
Fiable et durable dans des environnements exigeants
«DYNASENSE est la seule technologie qui offre une large plage de température opérationnelle de –40 °C à +100 °C.»
Force d’actionnement*
43–71 g
85–170 g
200–300 g
250–400 g
* Valeurs nominales à des fins explicatives uniquement, basées sur des conditions de conception standard.
Caractéristiques techniques
avec un film d’overlay de 0,25 mm > 5 millions d’actionnements | avec un overlay PC de 0,5 mm > 10 millions d’actionnements
–40 °C to +100 °C
–40 °C to +100 °C
ouvert > 1 MΩ / fermé < 1 kΩ
entre 15 et 20 mm
possible, en fonction des spécifications de conception
interrupteur plat et non tactile