Eine weitere WordPress-Seite

L’oxydation anodique, connue aussi sous le terme « anodiser » est une procédure électrolytique par laquelle une couche d’oxyde artificielle vient produite par l’aluminium.

La couche est d’environ 0,02 mm, indissociable du métal et plus dure que le verre. Sa résistance est très importante contre les agressions atmosphériques, la charge mécanique, les solvants organiques et la plupart des produits chimiques. Comme cette couche est transparente, l’apparence du métal de base est préservée. Les couleurs sont solidement ancrées et protégée dans cette couche.

Procédé d’impression

L’aluminium anodisé peut être imprimé aussi bien par sérigraphie que par impression numérique. Nous recommandons la sérigraphie pour les grandes et moyennes séries et l’impression numérique pour les pièces unitaires.

Les encres d’impression (DYNACOLOR)

Les couleurs utilisées se caractérisent par une haute brillance, une forte intensité et une stabilité élevée. La surface possédant des pores fins en l’aluminium anodisé permet une reproduction très précise des détails, des photos colorées peuvent aussi être reproduites. En outre, l’utilisation de différentes couleurs et de différents cadres permettent des effets de couleurs exceptionnels. Pour les étiquettes extérieures nous vous recommandons le Rouge B, Bleu D, Vert D et le Noir.

Depuis 1959 nous produisons des couleurs avec lesquelles nous imprimons dans la couche d’oxyde d’aluminium. Nous avons développé des produits de qualité que nous mettons à votre disposition. Nous offrons un large choix de couleurs. Vous les recevez prêts à imprimer, de cette façon la dilution incommode tombe. En plus du choix et de la simplicité, la qualité est importante pour nous: Toutes nos couleurs ont été testées par un établissement fédéral de recherche (EMPA) face à la lumière et aux intempéries.